Accueil du site > Le Gîte > Le Gîte

Le Gîte

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Le gîte de la Ferme Rouge, d’une capacité de 12 personnes (idéalement 8 adultes et 4 enfants) est situé dans un cadre paysager de caractère et est totalement isolé entre prairies et bois, face aux ruines de Poilvache.

Le corps de logis a totalement été rénové en 2006. Il a été construit et aménagé dans un souci de basse consommation énergétique. C’est ainsi qu’il est chauffé grâce à une pompe à chaleur dont le stock est enfoui sous la litière des vaches dans l’étable attenante qui produit ainsi « une chaleur naturelle ».

En utilisant ce mode de chauffage, nous produisons moins de C0², ce qui compense la production de méthane lié à l’élevage bovin…. L’eau chaude est produite grâce à des panneaux solaires et l’électricité est produite grâce à la technique phovoltaïque, dont les panneaux sont placés sur le toit des étables attenants au gîte.

DESCRIPTION DU GÎTE

Entresol : Salle à manger, grand salon avec feu ouvert donnant sur la terrasse orientée au sud, cuisine full équipée ;

1er Entresol : Une suite, (chambre avec grand lit, dressing, wc séparé, une salle de bain, baignoire, douche, 2 éviers.

1er étage : Deux chambres à deux lits ;

2ème entresol : Une Salle de bain, un WC séparé, + seconde petite suite (un grand lit deux places, petit salon, chambre mezzanine, salle d’eau (Douche et WC) ;

2ème étage : une grand dortoir de 4 lits. Full ADSL dans toutes les pièces.