Accueil du site > Agriculture > Agriculture

Agriculture

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

EXPLOITATION AGRICOLE ET ELEVAGE

L’exploitation agricole et l’élevage de centaines de bêtes se fait conformément au règlement (CEE) 2092/91 concernant le mode de production biologique. Le bétail est issu d’un croisement entre la race Aberdeen Angus (Ecosse) et la race Limousine (France), ce qui en fait un croisement purement européen.

Les étables sont utilisées pour permettre le chauffage du gîte attenant par un système de pompe à chaleur enfoui sous le fumier, récupérant ainsi la chaleur produite « naturellement » par ce dernier. De plus, l’exploitation a mis en œuvre une série de mesures agri-environnementales favorisant la biodiversité. Tournière enherbée, prairie naturelle et extensive, fauchage tardif, plan d’amélioration du réseau écologique (maintient des zones humides), aménagement du paysage par de nombreuses haies, des bandes boisées.

La combinaison de ces outils de gestion avec une exploitation forestière raisonnée et raisonnable fait de Mont d’Anhée un lieu de référence pour la conservation de la nature et l’amélioration de la biodiversité.

Membre de Bioforum

Taureau limousin

Stierkalf

Taureaux de reproduction

Stier voor reproductie